• SIGNATURE

La démocratisation des outils de l'image et les nouvelles perspectives aux métiers de l'audiovisuel.


Lorsque les constructeurs ont intégré la photo pour la première fois sur leurs téléphones, on était loin d’imaginer que les nouveaux baptisés « smartphones » seraient si smart. Menace pour la profession ou vraie opportunité ? Si on ne peut pas le combattre apprenons à vivre avec.


Sur le même modèle que la surenchère des rasoirs à 3 ou 4 lames, très vite on a accueilli dans la course les smartphones dotés du plus grand nombre d’objectifs. L’arrivée de ces nouveaux appareils a donc permis d’agrandir l’offre en matière d’outils de l’image mais également d’ouvrir la voie à de nouveaux talents. Mode portrait, mode panoramique, photographie de nuit...tout est pensé pour faciliter la prise en main et la prise de vue. Voici 3 différentes façons de tirer parti de cette avancée technologique.



Développer sa créativité, raconter des histoires autrement.


On dit que l’appareil ne fait pas le professionnel et s’il est maintenant facile pour la majorité des utilisateurs de capturer des images, savoir raconter une histoire est une compétence toute autre. De grands cinéastes comme Soderbergh ou encore Michel Gondry ont prouvé qu’il était possible de réaliser un long métrage avec un IPhone. Bien sûr dans ces cas de figure, l’IPhone n’a jamais été utilisé seul (stabilisateur, objectifs externes, applications d’augmentation de performances et toute l’équipe de tournage derrière), mais ils constituent de beaux exemples sur l’ouverture du possible. Le smartphone est l’occasion de s’essayer à d’autres formats et contraintes pour raconter son histoire. Sans compter la montée des « stories » sur les réseaux sociaux qui nous obligent déjà à nous adapter à cette restriction. [...]


lire l'article complet sur ladn.eu





LOGO 2020_JAUNE(2).png

Le Z de zorro, la marque jaune de Black et Mortimer, le 

générique de James Bond : la véritable signature est celle qu'on 

retient. Notre studio a pour vocation de concevoir votre signature 

si vous la cherchez encore ou de l'affirmer haut et fort si vous en 

disposez déjà. 

Studio créatif à dominante audiovisuelle, SIGNATURE 

ce sont trois pôles. Le premier dédié à l'écriture et au 

rédactionnel, le deuxième à la création graphique et le troisième 

à la production audiovisuelle.

Entre ceux qui singent et ceux qui signent il n'y a qu'un pas.

  • Linkedin
  • Facebook
  • Instagram
Nocturne_edited.jpg

Derniers articles